Sitefan de dodo confortable

Vous êtes enceinte et avez du mal à trouver une position confortable pour dormir avec votre bidon tout rond? Pas de panique! Il existe une ‘tite astuce pour rejoindre les bras de Morphée tout en étant confortablement installée! :)

 

Pour ce faire, il s’agit de vous procurer un coussin d’allaitement. Alors bien sûr, 1 ou 2 petits coussins bien moelleux peuvent également faire l’affaire sauf que… sauf que ce coussin d’allaitement est « magique » étant donné le nombre d’occasions dans lesquelles il va vous rendre service! L’investissement de départ sera alors très vite rentabilisé! Avant donc d’étudier comment l’utiliser pour mieux dormir, Sitefan vous propose de passer en revue toutes les possibilités que vous offre ce coussin:

 

  • quand bébé sera né, il peut avant tout, comme l’indique son nom!, vous permettre d’allaiter de manière à ce que bébé et vous-même soyez confortablement installés! Cela vous évitera notamment des raideurs et douleurs dans la nuque et les épaules dues parfois à des tensions lorsque l’on est mal installée pour nourrir son bébé :)
  • il peut ensuite également constituer un matelas très moelleux pour bébé dans ses premiers jours de vie, si par exemple votre nourrisson se retrouve un peu perdu dans son « grand » lit! Il se transformera alors pour votre tout-petit en un petit nid douillet et bien moelleux! :)
  • quand bébé sera un petit peu plus grand, il vous sera très utile pour caler bébé dans son parc ou sur son tapis de jeux! Il permettra également d’éviter les chutes à l’heure où bébé joue beaucoup au « culbuto » pas encore très stable sur ses petites fesses! ;)
  • et pour maman ou papa, il peut aussi être très utile! C’est un excellent cale-dos, cale-nuque lorsque vous voulez lire au lit par exemple! :) Vous pouvez également le mettre sur vos genoux quand vous lisez dans votre canapé afin de surélever votre livre sans faire d’effort.

Voici donc quelques unes des utilités du coussin d’allaitement! Mais revenons aux positions pas toujours confortables quand on essaye de mettre son bidon tout rond au repos! ;)

 

Le plus confortable, d’après la voix unanime des mamans et médecins, serait de dormir sur le côté, en chien de fusil comme le veut l’expression. Sauf que ce n’est pas toujours agréable pour ce ventre qui prend de plus en plus de place et qui devient un peu plus lourd chaque jour… La solution: placer une des extrémités du coussin d’allaitement sous votre ventre rebondi, et l’autre entre vos deux jambes de manière à ce que le genou de votre jambe placée au-dessus s’appuie également sur le milieu (à peu près) du coussin. Vous pouvez alors allonger l’autre jambe (ou pas!) et basculer légèrement le bassin (ou pas!). Non seulement de cette manière, vous attenuez grandement  la fatigue liée au poids de votre ventre, mais vous soulagez également votre bassin qui se trouve ainsi « reposé ». Dune pierre deux coups! ;)

 

Mais où trouver ce fameux coussin? Il existe plusieurs points de vente, plusieurs modèles et plusieurs qualités. Sitefan vous conseille de prendre un produit de qualité afin que ce coussin remplisse sans problème ses fonctions. En effet, il existe sur le marché des coussins à moindre coût, mais ces derniers s’affaissent au bout de quelques minutes à l’endroit où vous posez un peu de poids (votre ventre, votre genou, votre dos, bébé,…) et pour le coup, ne vous est alors d’aucune utilité… bien au contraire! :(

Si vous souhaitez passer par internet, Sitefan vous donne l’adresse d’un spécialiste en la matière qui ne vous décevra pas, leurs coussins étant recommandés par des sages-femmes!  :)

 

http://www.lesbabilleuses.com/

 

 

Bonne nuit à tous les petits bidons plein de vie! ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s