Site(pas)fan de douleurs ligamentaires

Il est de ces douleurs qui vous paralysent, qui vont parfois même jusqu’à vous empêcher de marcher, notamment vers la fin de votre grossesse: situées au niveau des ligaments du bassin, on les appelle les douleurs ligamentaires. Très fréquentes (et très présentes!) au dernier trimestre de la grossesse, elles peuvent néanmoins apparaître dès la nidation chez certaines femmes! Chez d’autres, point ou peu de douleurs ligamentaires! Dame nature en a décidé ainsi! ;)

On constate cependant que ces douleurs sont de plus en plus fortes et prononcées à chaque grossesse. On pourrait penser que l’organisme, déjà « habitué » à une grossesse, s’adapte plus rapidement et que ces douleurs s’atténuent avec le nombre de grossesses… et bien c’est tout le contraire! Plus vous portez d’enfants, plus vos ligaments vont s’étirer encore et encore, et toujours plus! Ce qui explique qu’arrivée à votre troisième ou peut-être quatrième grossesse, il est possible que ces douleurs deviennent difficilement gérables au quotidien :(

Il n’existe pas énormément de remèdes mais Sitefan vous propose ses astuces et solutions préférées:

  • Tout d’abord, afin de limiter les douleurs ligamentaires brutales et paralysantes, il faut un maximum veiller à s’asseoir dans de bonnes conditions: s’avachir dans votre canapé (et Sitefan l’admet, c’est ce à quoi il vous invite!) est très tentant mais ne fera qu’étirer vos ligaments et lorsque vous vous releverez, aïe aïe aïe! Il s’agit donc de privilégier les positions assises avec le dos bien droit et si possible les pieds surélevés (sur un petit marche-pied par exemple) de manière à ce que vos cuisses et votre bassin forment un angle inférieur ou égal à 90°: ainsi, vos ligaments sont au repos.
  • Autre position pour soulager les tensions ligamentaires: faire la bascule de votre bassin (lorsque vous êtes allongée sur le dos, soulevez votre bassin et posez votre dos, puis votre bassin en les enroulant. Puis surélevez vos jambes en glissant des coussins sous vos genoux de manière à former ce même angle à 90°. Lorsque vous êtes allongée sur le côté, ramenez la jambe supérieure sur votre ventre et calez-la avec un traversin ou coussin d’allaitement par exemple).
  • Une petite cure de magnésium (à raison de deux comprimés par jour) peut également permettre d’atténuer ces douleurs.
  • Enfin, l’homéopathie indiquée dans ce type de douleur est MUREX 9CH à prendre 3 fois par jour à raison de 5 granules à chaque prise

tube homéo 9 CH

Sitefan ou comment mieux vivre sa grossesse! ;)

Concernant ces publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s