Sitefan de bébé zen

Sitefan vous livre ce matin deux petites astuces pour calmer bébé et diminuer la douleur qu’il peut ressentir dans certaines circonstances…

Bébé n’a que quelques heures et l’ocytocine qui durant l’accouchement l’aidait à supporter la douleur ne fait plus effet… et déjà, alors que bébé ne s’est pas encore vraiment acclimaté à ce monde nouveau, il doit subir quelques examens dont le test de Guthrie qui nécessite un prélèvement de sang à l’aide d’une aiguille au niveau de sa petite, toute petite menotte :( Et bien que cela soit un examen important (permet de dépister plusieurs maladies rares dont la mucoviscidose), cela n’empêche que cela est douloureux pour lui… et pour sa maman tout autant!

Sachez toutefois que vous pouvez l’aider à passer cette petite épreuve en usant de petites astuces. Tout d’abord, si la puéricultrice a omis de le faire, n’hésitez pas à lui expliquer ce qui va se passer d’une voix rassurante et calme. Ensuite, placez votre pouce à la naissance de son nez, entre ses deux sourcils et massez en appuyant légèrement: cette action a pour incidence de calmer, relaxer bébé. Enfin pendant que la puéricultrice pique puis prélève un peu de sang, donnez lui votre petit doigt à téter: la succion est très efficace car elle joue le rôle d’anti-douleur pour bébé.

De retour à la maison, utilisez ces deux astuces dès que le besoin s’en fait sentir: vous pourrez par exemple lui donner votre petit doigt à téter lors de son premier vaccin  (aux deux mois de bébé).

Deux petites astuces pour soulager bébé! ;)

Concernant ces publicités

3 réflexions sur “Sitefan de bébé zen

    • Et s’il y a oubli, Sitefan garde ses petites astuces en résserve! ;) Dernière petite chose sur le sujet: se couper les ongles (ou au moins celui du petit doigt ;)) pour le jour J, histoire de ne pas blesser le tout petit petit palais de bébé. Cela peut paraître évident mais on n’y pense pas forcément! ;)
      Bonne journée également! :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s